geneve enfants logo
number

lundi, mardi, jeudi et vendredi
9h00-11h00 14h00-16h00

info@geneve-enfants.ch

Places disponibles
Enfants à accueillir
agenda devenez

Comment trouver la meilleure garderie pour les enfants

Choisir une crèche adaptée à votre enfant implique de poser une série de questions qui vous permettront d'évaluer en profondeur les qualités de l'établissement. Il est recommandé de commencer votre recherche bien à l'avance car les meilleurs jardins d'enfants se remplissent rapidement. Assurez-vous de vérifier l'exactitude de toutes les informations fournies sur l'établissement et de connaître l'opinion des autres parents qui utilise les services offerts par cet établissement de maternelle.

memories

Choisir une institution sérieuse et responsable

Une bonne garderie devrait être en mesure de fournir aux enfants un environnement accueillant et amical propice à leur développement physique et émotionnel. Il est important que vous rencontriez d'autres parents dont les enfants sont pris en charge dans l'établissement que vous évaluez. Grâce aux impressions de ces personnes, vous pouvez avoir une idée plus claire des qualités du centre de la pépinière.

Il est important que l'établissement dispose d'horaires flexibles vous permettant de prendre ou de prendre votre enfant sans problème et de la manière la plus pratique pour vous. D'un autre côté, il est essentiel que le centre de la maternelle ait des règlements clairement établis concernant la gestion de la sécurité et des urgences.

son

Lorsque vous interrogez le représentant du centre, demandez-lui de vous fournir une copie imprimée des règlements de l'établissement afin que vous puissiez les évaluer avec soin. De cette façon, vous aurez la sécurité d'avoir l'aide d'une entité sûre et responsable.

joy

Activités récréatives qui stimulent le développement personnel des enfants

Les meilleurs jardins d'enfants sont caractérisés par l'infrastructure et le personnel appropriés pour stimuler le développement des capacités des enfants. Une bonne garderie permet de consacrer du temps à des activités récréatives telles que des exercices physiques, des exercices de lecture, des séances de groupe et une période de loisirs.

La télévision et les vidéos devraient avoir peu ou pas de participation aux activités des enfants. Cependant, si le programme comprend du contenu audiovisuel, assurez-vous que le matériel est éducatif et adapté à l'âge de votre enfant. Un régime éducatif bien pensé sera en mesure de stimuler le développement des nourrissons en rendait leur séjour quotidien plus amusant.

mother