un enfant qui apprend l'anglais

Beaucoup de parents pensent à la formation de leurs enfants dès leur naissance et la plupart veulent que leurs enfants soient bilingues, ce qui n’est possible qu’en vivant dans un pays anglophone ou en enseignant l’anglais aux enfants dès leur plus jeune âge. La maîtrise de la langue anglaise dès le plus jeune âge est le cadeau à vie que vous pouvez leur faire pour qu’ils y parviennent. En plus de l’avantage évident de la maîtrise de l’anglais, les enfants bilingues développent des compétences que les enfants qui n’apprennent pas la langue dès leur plus jeune âge ont du mal à acquérir.

Améliorer le développement cognitif de l’enfant

Comme on dit souvent, le cerveau d’un enfant est comme une éponge. Ses connexions neuronales sont encore en train de se former. Apprendre une deuxième langue, être bilingue depuis l’enfance, renforcera les connexions qui ne pourront plus se produire après des années. Votre enfant développera de manière puissante des fonctions de son esprit : la mémoire, la créativité ou la capacité sélective d’information, entre autres. Lorsque votre enfant deviendra adolescent, il pourra suivre des cours d’anglais à distance pour renforcer sa connaissance de la langue, mais grâce à un apprentissage dès l’enfance, il aura déjà des bases très solides.

Améliorer la capacité de communication

Le bilinguisme permet à notre cerveau de mieux travailler sur certains aspects qui aident les personnes à s’exprimer et à résoudre des problèmes plus facilement. Cela arrive parce que lorsque nous parlons deux langues, le cerveau doit être plus agile, sélectif et efficace dans ce qu’il veut communiquer. Ainsi, la honte et la timidité sont mises de côté pour résoudre les problèmes de manière analytique. C’est quelque chose qui aidera votre enfant dès maintenant, car ses résultats scolaires seront meilleurs et sa capacité à nouer des relations sociales et à faire face à de nouveaux environnements, aussi.

Améliorer l’apprentissage de l’anglais

Une seconde langue, comme toute autre connaissance, peut être apprise pratiquement à tout moment de la vie. Cependant, les langues peuvent non seulement être apprises, mais aussi acquises. Cela se produit lorsque le cerveau de la personne l’a intégré dès les premières années de la vie. Notre esprit a donc complètement naturalisé les structures et les mécanismes de la langue; ce n’est pas quelque chose d’étranger qui peut être facilement oublié. Si l’enfant prend des cours d’anglais à distance régulièrement pour pratiquer la langue, il ne pourra pas l’oublier et il restera bilingue, ce qui lui ouvrira beaucoup plus de portes dans sa carrière professionnelle. Ainsi, une personne qui est bilingue depuis le plus jeune âge aura un contrôle exceptionnel et à vie des deux langues.

Améliorer l’apprentissage d’autres langues

Comme nous l’avons dit, être bilingue depuis l’enfance permet de bénéficier de certaines fonctions neuronales. Cette plus grande agilité mentale se traduit également par une plus grande capacité d’apprendre d’autres langues à l’avenir, parce que le cerveau est déjà habitué à passer d’une structure linguistique à l’autre, tant pour l’expression que pour la compréhension. Les enfants qui apprennent l’anglais dès leur plus jeune âge seront en mesure d’apprendre d’autres langues au cours de leur éducation et ils trouveront cela beaucoup plus facile. Ils auront aussi une meilleure prononciation.

Dans un monde globalisé, la capacité de communiquer avec des personnes provenant de différentes parties du monde est essentielle pour accéder à toutes les possibilités. Apprendre l’anglais est la clé pour cela.