
La moitié de la population mondiale est bilingue, mais seulement 30% des Français peuvent parler une autre langue.
Ce changement est l’un des objectifs du plaidoyer pour le plaidoyer linguistique. En tant qu’auteur de ce que j’appelle voici sept raisons pour lesquelles les jeunes préfèrent parler une langue autre que l’anglais.
Cela vous rend plus intelligent
La recherche montre que la connaissance de plusieurs langues est associée à un meilleur raisonnement, à des compétences en résolution de problèmes et à la créativité. Il aide également les gens à faire face à des situations inconnues et inconnues. L’utilisation d’une autre langue retarde généralement l’apparition de la démence
Améliore la réussite scolaire
L’apprentissage des langues soutient la réussite scolaire. Cela est vrai pour les étudiants anglais qui étudient une langue étrangère, ainsi que pour les étudiants anglais dans des programmes bilingues et immersifs. Il renforce également les performances académiques au niveau du corps professoral.
Le bilinguisme s’est également révélé particulièrement utile pour les enfants à faible revenu en ce qui concerne «leur capacité à diriger et à diriger leur attention lorsque des distractions sont présentes». Une autre étude a révélé que les enfants dont la famille avait une langue seconde à la maison obtenaient de meilleurs résultats aux tests cognitifs que ceux dont la famille ne parlait qu’une seule langue.
Fournit un accès plus large à l’éducation et à l’information
Si vous parlez une deuxième langue, vous pourriez obtenir un diplôme dans un autre pays, ce qui pourrait être un moyen moins coûteux d’obtenir des études collégiales. Si rien d’autre, cela vous permet au moins d’apprécier vos études à l’étranger et d’en apprendre plus que si vous ne parliez que l’anglais.
Il en va de même pour les actualités. Ceux qui ne parlent pas anglais ne peuvent avoir un accès direct aux nouvelles et aux perspectives que dans les régions du monde dominées par d’autres langues.
Là où la langue fait partie de notre héritage culturel et de notre identité, la mise à niveau de la connaissance de cette langue peut être liée aux expériences des générations passées de familles.
Une autre langue a été ouverte pour offrir des opportunités d’affaires et de travail dans d’autres parties du monde. Dans l’ensemble, la population mondiale ne parle pas anglais. Ceux qui ne parlent que l’anglais peuvent être limités et moins enclins à collaborer avec d’autres dans le monde pour résoudre des problèmes mondiaux.