
Les gens me disaient: «Ramoul, vous avez deux filles. N’as-tu pas peur de mourir quand ils commencent à sortir ensemble? »
Parce que tu ne peux pas attendre? » tu demandes. Je sais que mes filles commenceront à sortir ensemble, elles entreront dans une nouvelle phase de leur développement social et affectif, une période de leur vie qui vivra des expériences transformatrices. Ce qu’ils feront à leurs premières dates déterminera avec qui ils se marieront s’ils choisissent cette voie. Et c’est excitant pour moi. (Sans oublier que je suis un peu inquiet pour ce premier rendez-vous, vous ne pouvez pas aller à un rendez-vous avec votre fille jusqu’à ce qu’elle le demande. J’aime l’appeler « Inquisition du premier rendez-vous »). Malgré mon goût pour le plaisir, même moi, je sais qu’il y a un point sain pour que cette phase se produise. Lorsque les enfants et les adolescents traversent différents stades de développement, ce qui se passe dans une phase joue un grand rôle dans la façon dont ils passeront par la suivante. Je veux donc que mes filles entrent dans la phase de leur vie aussi bien équipées et préparées que possible.
QUAND UN ENFANT DOIT-IL ÊTRE LIBÉRÉ?
C’est difficile de répondre. Mais étant donné tout ce que je viens de partager, je peux vous dire quand je ne vais pas laisser mes enfants sortir.
Quand je ne peux toujours pas articuler un bon but pour la datation.
Soyons honnêtes: quand ma fille quitte la maison pour rencontrer quelqu’un à un rendez-vous, la première chose qui me vient à l’esprit est probablement non, d’accord, je le fais parce que … Elle veut juste s’amuser, parler à quelqu’un qui est intéressé en elle. juste comme ça pour eux. Cependant, avant que ce jour n’arrive, je veux que vous compreniez pourquoi, en général, vous voulez marcher. Parce qu’en fin de compte, il y a de bonnes et de mauvaises raisons à ce jour. Je ne sais pas s’il y a une seule bonne réponse pour toutes les familles à la question « Quel est le but de s’amuser? » Les parents et les adolescents doivent discuter ensemble pour déterminer certains objectifs positifs, et les parents sont les voix de la sagesse.
Dans notre maison, nous parlons de la façon dont ils s’amusent:
Cela vous prépare à mieux connaître le type de personne que vous souhaitez épouser (si c’est quelque chose dans les cartes). Est-ce quelque chose qui aide un jeune à devenir la personne qu’il est?
Développez des compétences sociales saines qui vont au-delà des relations amicales.
Quand ils n’arrivent toujours pas à comprendre que leur valeur ne vient pas du fait qu’ils s’amusent et avec qui. Je veux que mes filles sachent qu’un partenaire romantique ne fait plus d’elles des personnes. Ils ne sont pas en quelque sorte «insuffisants» sans petit ami. Et oui, malgré ce que d’autres personnes de votre âge peuvent faire ou dire, sortir avec quelqu’un n’est pas quelque chose que vous devriez faire parce que cela vous aide à vous sentir plus accepté dans un groupe d’amis. En d’autres termes, je veux qu’ils développent la confiance en eux et le début d’une identité forte en dehors de leur connexion.
Quand un adolescent le sait, cela peut le protéger des risques de l’adolescence. La recherche nous indique que les adolescents qui ont une bonne dose d’efficacité personnelle ou de confiance en eux sont moins susceptibles de subir de la violence, de consommer de la drogue ou de l’alcool à des rendez-vous ou de se livrer à des pressions sexuelles.
S’ils ne sentent pas qu’ils peuvent communiquer avec moi ou maman si quelque chose ne va pas. Je vais juste vous demander ceci: même si cela peut vous blesser, lorsque vos enfants commenceront à sortir ensemble, ils connaîtront des chagrins, des pressions et des tentations. Ils passent par la gymnastique mentale et émotionnelle du développement. Et ils arriveront aux points, plusieurs fois, lorsqu’ils seront bloqués et auront besoin d’une voix de sagesse. C’est toi. Je veux que mes filles sachent qu’elles peuvent m’appeler si elles sont dans un endroit où elles ne veulent pas être, et je serai là pour elles. Et je veux que vous vous sentiez à l’aise lorsque vous parlez de ce que vous ressentez ou vivez dans une relation. Malgré la croyance populaire, c’est tout à fait possible.
Quand je ne peux pas séparer ma vie amoureuse de l’empathie avec les autres. Je pense ici à une sorte d’inverse du point précédent. Mes deux filles sont des gens très compatissants; ils donneraient volontiers tout ce qu’ils ont pour aider une personne déprimée. Cependant, nous avons tous vu des relations où une personne reste parce qu’elle se sent familière.