
Voici quelques éléments à garder à l’esprit pour que les vêtements de maison de votre bébé soient confortables, bien voyagés et agréables à regarder en images.
Pensez à la saison
Les bébés doivent généralement porter l’un des vêtements supplémentaires que les adultes devraient porter, à moins qu’il ne fasse très chaud. Pensez à la saison d’arrivée du bébé et planifiez le type de vêtements en conséquence.
Si vous avez besoin d’être dans le froid, les vêtements pour enfants à la maison devraient facilement se glisser dans un pull fin ou une veste. Des couvertures supplémentaires peuvent garder votre bébé au chaud. Vous devriez avoir un chapeau chaud. S’il fait chaud, une couche suffit, mais vous pouvez acheter un chapeau de soleil coordonné ou une couverture parapluie pour protéger la peau de votre bébé.
Rappelez-vous que le confort est la clé
Les bébés ont la peau sensible, les vêtements pour nouveau-nés doivent donc avoir des tissus doux et respirants et des trous pour les bras, les jambes et le cou. Si un élastique est utilisé pour recueillir les trous, assurez-vous qu’il n’est pas trop serré et qu’il y a une couche de tissu entre la peau de l’enfant et l’élastique pour éviter toute irritation. Assurez-vous que les clics et les boutons sont solidement fixés et non rayés.
Habituellement, vous voulez habiller votre bébé avec quelque chose de fier, mais rappelez-vous que la fausse fourrure n’est souvent pas confortable, alors ne soyez pas prêt pour les volants et les détails adultes si les vêtements ne sont pas trop doux et confortables.
Vérifiez attentivement les tailles
Il est difficile de savoir quelle est la taille de votre bébé à la naissance, mais en général, la taille du nouveau-né convient pour rentrer de l’hôpital à la maison. De nombreux parents essaient d’acheter des vêtements pour bébé dans des tailles légèrement plus grandes dans l’espoir que leur enfant pourra porter des vêtements spéciaux plus longtemps. C’est une excellente stratégie lorsque le bébé est un peu plus âgé, mais pour les nouveau-nés, quelques kilos peuvent faire une grande différence dans l’adéquation et l’apparence de vos vêtements.
Votre nouveau-né achètera probablement un maillot de bain dans ses vêtements spéciaux si vous achetez une taille trop grande. Affichez les plages de poids des étiquettes de taille et faites correspondre les tranches non d’âge. Aucune marque ne correspond, alors vérifiez toujours l’étiquette et comparez les marques de vêtements dans le magasin pour voir si cela fonctionne grand ou petit.
Assurez-vous qu’il est facile d’allumer et d’éteindre
Les nouveau-nés ont une tête souple et des membres courbes qui ont tendance à avoir des zones confinées. Utilisez des clics ou des boutons pour trouver des ouvertures qui s’élargissent. Les jambes et les bras doivent être suffisamment étirés pour les rendre raides, avec peu de membres.
Et, bien sûr, vous devez changer les couches, alors assurez-vous que les trous de fixation ou les fonds sont faciles à retirer de la combinaison. Vérifiez à nouveau que les vêtements sont lavables en machine.
Choisissez quelque chose de simple
Pour les petits corps d’enfants, les vêtements avec beaucoup de détails et d’énormes ornements semblent généralement hors de propos. Les nouveau-nés ont généralement une meilleure apparence dans des vêtements monochromes ou à motifs relativement bas. Ces types de vêtements prennent généralement une bonne photo, de sorte que votre bébé est prêt à rire (ou à reporter) les caméras sur le chemin du retour.
Porter des vêtements supplémentaires
Les enfants ont tendance à être confus au moment le plus opportun. Assurez-vous que le deuxième vêtement est prêt à être utilisé si le premier est sale. C’est également une bonne pratique pour les années à venir.
Évitez les articles qui contiennent beaucoup de tissu supplémentaire
Si vous rentrez de l’hôpital en voiture avec un nouveau bébé, tous les vêtements spéciaux doivent tenir en toute sécurité dans le siège d’auto. Des robes très longues à volants, un pull épais ou des vestes, ou un équipement de type sac de couchage qui devrait être assemblé pour faire une boucle n’est pas une bonne idée.
Il n’est pas sûr de mettre du tissu supplémentaire sous le harnais ou sur le bébé, et ce n’est probablement pas confortable. S’il fait très froid, envisagez de placer l’enfant dans un siège d’auto, puis placez le harnais sur des couvertures chaudes ou placez l’enfant dans une fine combinaison polaire. N’utilisez jamais de manteaux de neige épais ou de manteaux d’hiver dans le siège d’auto.