
Avec toutes les couches, les vêtements sales et les repas de fin de soirée qui encombrent votre monde, une soirée avec un partenaire peut sembler un luxe inutile. Ce n’est pas. La socialisation ensemble peut être un bon rappel de la raison pour laquelle vous êtes devenu un couple et avez eu un bébé.
Comme l’a dit un membre du Baby Center, si les couples ne continuent pas à se reconnecter au fil des ans, leurs enfants sont jeunes (et toujours à la maison), où pensez-vous que ces couples se retrouvent lorsque les enfants quittent la maison?
Cela peut prendre plus de planification qu’avant l’arrivée de votre bébé, mais cela vaut la peine de sortir ensemble dans la communauté. Voici comment profiter de ces premiers rendez-vous après avoir eu un bébé.
Trouvez un tuteur fiable
La première nuit de socialisation en dehors du bébé, vous vous sentirez peut-être à l’aise de demander à votre mère, à votre belle-mère ou à un ami proche de s’occuper des enfants. Et ne vous inquiétez pas, au lieu de vous imposer à un membre de la famille ou de vous tourmenter pour votre bébé, ce sera probablement une belle expérience pour vous deux. Si vous n’avez pas de parent proche pour vous aider, c’est aussi une bonne idée de vous aventurer et d’engager un agent de sécurité. Il est important de trouver une personne en qui vous avez confiance et de la préparer à l’emploi.
Laissez suffisamment de temps au gardien pour montrer les cordes. (Cela s’applique également aux grands-parents). Les produits pour bébés ont beaucoup changé et certains peuvent ne pas être familiers aux générations plus âgées. Lorsque nous sommes allés au premier rendez-vous, ma mère, qui était infirmière en pédiatrie et élevait cinq enfants, a donné à l’enfant un désinfectant pour les mains au lieu de la crème pour couches!
Un autre conseil: fixez une heure d’enregistrement avec l’agent de sécurité avant de quitter la maison. De cette façon, vous ne finirez pas par courir à la maison dans la panique parce qu’elle berçait le bébé et n’a pas entendu le téléphone.
Planifiez à l’avance pour l’alimentation
Si vous allaitez au biberon, laissez à la baby-sitter suffisamment de lait pour le lait ou le lait maternel exprimé, des instructions claires sur la façon de réchauffer et des biberons et des tétines assortis. Ma nouvelle petite-fille pleurait avec sa tête et je n’ai pas trouvé de tétine ni d’anneau qui conviendraient à son biberon. J’en ai finalement trouvé un, mais c’était frustrant de me tromper quand j’en avais besoin.
Si vous allaitez et que vous n’avez pas encore inséré le biberon, vous voudrez probablement allaiter juste avant votre départ et dès votre retour à la maison. Essayez de fixer une date pour que vous soyez parmi les infirmières régulières. (Certaines mamans apportent également un tire-lait portable avec elles pour éviter cette sensation inconfortable de satiété, mais il est généralement plus facile de raccourcir un peu la connexion.)
Perdre la culpabilité
J’avais peur d’être une mauvaise mère pour avoir quitté le bébé. Finalement, j’ai attendu si longtemps pour la faire entrer. J’ai pensé: ‘Alors elle est enfin là et tu veux sortir, c’est égoïste!’
Ces sentiments sont courants chez les nouvelles mères. Mais c’est parfaitement bien et c’est humain d’avoir besoin d’une pause. Le temps que cela prendra vous comblera et vous donnera plus d’énergie pour votre bébé à long terme.
Je me souviens de m’être senti reconnecté au monde, d’être allé à un match de hockey avec ma femme pour leur première rencontre après la naissance d’un enfant. Et j’ai eu le meilleur sentiment quand je suis rentré à la maison et j’ai vu mon bébé sûrement endormi dans son berceau.
Votre enfant profite d’être élevé dans un lien fort par ses parents. Si cela aide à atténuer la culpabilité, répétez-vous que vous passez du temps avec votre partenaire à cause de votre bébé.
Avoir des attentes réalistes
Votre partenaire et vous êtes peut-être si fatigués que tout ce que vous ressentez tombe l’un sur l’autre lorsque vous grignotez des sandwichs sur un banc de parc. Et que? Le plus important est qu’ils soient ensemble.
Vous voudrez peut-être profiter de l’occasion pour vous reconnecter sans stress. Dirigez-vous simplement vers votre restaurant préféré. Ou si vous êtes tous les deux amateurs d’art, jetez un œil à la dernière exposition du musée. Si vous êtes à l’extérieur, promenez-vous dans le parc. Quelle que soit l’activité que vous choisissez, vous vous sentirez probablement plus détendu en restant près de chez vous et initialement à de courtes dates.
Les films, pièces de théâtre et concerts peuvent également être une bonne option s’ils ne sont pas épiques ou obsédants. Il est bon de garder les choses légères; de nombreux parents sont plus sensibles pendant la période post-partum. Lors de notre premier rendez-vous post-bébé, nous sommes allés voir un film, un film effrayant, près de trois heures et un long film qui mettait en vedette une scène d’un petit garçon en détresse. Mauvaise idée! dit une maman.
Gardez à l’esprit que socialiser ensemble est la chose la plus importante, alors ne vous inquiétez pas si votre rendez-vous manque une discussion rapide ou une séance d’excuse. Je ne me souviens de rien dont nous avons parlé pendant le dîner », raconte Rachel Schwartz à propos de son premier rendez-vous après avoir accouché avec un partenaire. Mais même si nous étions épuisés et que le garçon nous manquait, cela en valait la peine et il était important de se reconnecter.