mode enfant

Quand mes enfants étaient petits, je m’habillais tranquillement. Quand mon fils insistait pour porter une chemise de moto tous les jours, je le laissais faire. Quand ma fille a pensé que la meilleure façon de mettre ses tenues était de porter des bottes de neige, je suis allée avec elle. J’ai élevé mes enfants dans le village en portant des fées, des cow-boys, des super-héros, des princesses et en portant des tenues saisonnières inappropriées qui pourraient arriver.

 

Raisons pour lesquelles les parents s’inquiètent de ce que portent les adolescents

 

J’ai toujours cru au choix de mes combats, et quand ils n’étaient pas petits, le combat n’en valait pas la peine comparé aux vêtements. Quand je les laissais porter ce qu’ils voulaient, je risquais d’avoir trop chaud, trop froid ou embarrassé. Grande taille. Quel petit inconfort physique ou social se compare-t-il à la marche en super-héros tout au long de la vie (ou du moins à travers l’objectif)?

 

Mais, maintenant qu’ils sont adolescents, les choses sont différentes. Je préfère les laisser faire leurs propres choix de vêtements, mais pas toujours. Peu importe les saveurs. Je peux ignorer les tendances qui ne me préoccupent pas. Mais je ne peux pas ignorer la science.

 

De nos jours, il n’est pas rare que des personnes portant des vêtements non spéciaux assistent à des événements considérés comme un moment spécial. J’ai récemment assisté à une cérémonie de remise des diplômes au lycée où plusieurs sous-classes ont montré qu’elles portaient une coupe et un haut similaires. Il y a quelques semaines, un jeune homme assis devant moi dans l’église portait un short cargo et des tongs. Aller à l’épicerie n’était pas une occasion spéciale, cela n’a jamais été considéré comme une raison de s’habiller. Maintenant, je vais rarement faire du shopping à moins de voir au moins une personne sur ma poitrine.

 

Grandir et aimer mes enfants est un honneur dans ma vie

 

Certains pensent que la façon dont nous nous habillons devrait être avant tout une question de confort ou d’expression de soi, mais la tendance à maintenir le confort ou les préférences personnelles a changé plus que nos garde-robes. Cela a changé la façon dont nous comprenons et vivons les événements importants et la façon dont les autres autour de nous les vivent.

 

En fonction du phénomène de cognition établie, la façon dont nous nous habillons affecte notre façon de penser: notre confiance, notre humeur, nos attitudes, ainsi que notre capacité à traiter l’information.

 

À un certain niveau, la plupart d’entre nous le savent. Toute personne expérimentée peut s’habiller pour une danse ou un mariage. La robe, le maquillage, les bijoux, la façon dont nous nous coiffons ou les chaussures que nous portons contribuent à créer une soirée magique. Nous savons que lorsque nous nous sentons un peu, nous pouvons améliorer l’ambiance, si nous nous habillons et avons l’air bien. Selon les recherches, le port de vêtements d’entraînement nous donne une plus grande tendance à faire de l’exercice. De plus, les costumes d’Halloween peuvent également avoir un effet transformateur sur les adultes – nous nous sentons soudainement plus exotiques, idiots ou rusés.

 

La connaissance fermée nous semble facturer plus qu’une redevance spéciale lorsqu’elle nous semble particulière. Selon une étude menée par des chercheurs de l’Université, la signification symbolique de nos vêtements et ce que nous ressentons dans notre corps peuvent affecter nos capacités cognitives.

 

Des tests d’attention sélective ont été effectués sur les participants à l’étude. La moitié des participants portaient des vêtements de ville. L’autre moitié portait des blouses blanches. Ceux qui portaient des blouses de laboratoire ont fait autant d’erreurs que des vêtements de ville.

 

Dans la deuxième expérience, tous les participants ont été invités à porter des blouses de laboratoire blanches, mais la moitié ont été informés que leur manteau était les vêtements d’un peintre. D’autres ont été informés qu’ils portaient une blouse de médecin. Alors que les manteaux étaient les mêmes, ceux qui pensaient porter un manteau de médecin ont mieux fonctionné dans certains tests conçus pour prêter attention aux détails.

 

Il existe de nombreuses autres preuves que nos vêtements sont aussi importants que la façon dont nous pensons et ressentons. S’habiller pour réussir en affaires consiste à libérer des hormones qui nous aident à montrer notre domination, mais avoir une tenue plus décontractée peut créer un environnement de travail plus créatif et plus agréable. Les enfants kényans allaient dans plus d’écoles et obtenaient de meilleurs résultats lorsqu’ils recevaient des uniformes. Dans une étude, les femmes qui ont reçu des sacs de créateurs ont adopté des valeurs capitalistes et économiquement conservatrices. Nos sous-vêtements peuvent également influer sur la façon dont nous nous sentons.

 

En tant que parent, mon travail consiste à encourager (et parfois à appliquer) des normes vestimentaires qui aideront mes enfants à profiter d’expériences importantes. Ils sont importants dans la façon dont ils s’habillent pour les églises, les funérailles, les remises de diplômes, ainsi que les repas spéciaux en famille. J’espère que mon enfant s’habillera convenablement pour une occasion spéciale, que ce soit une coïncidence ou une coïncidence, car je veux profiter de cette occasion autant que possible.