
Les conversations sur les contraceptifs avec votre adolescent peuvent être accablantes pour vous deux. Les enfants et les adolescents qui ont des questions sans réponse sur le sexe et la contraception ne peuvent pas poser la question à leurs parents. Les adolescents font souvent confiance à leurs amis ou cherchent des réponses sur le Web, ce qui peut conduire à de la désinformation.
Parler à votre adolescent de votre corps et des changements sexuels en public peut être stressant, mais c’est important. En tant que parent, vous êtes le mieux placé pour répondre aux questions et discuter avec votre famille de vos valeurs. Profitez de l’occasion pour discuter de relations sexuelles avec un adolescent pour évaluer ce qu’il sait sur les relations saines et le consentement, et comment prévenir la grossesse et les ITS.
Obtenez de l’aide de votre pédiatre
Faire participer un pédiatre ou un médecin de famille à une conversation sur la contraception peut être utile si votre adolescent a du mal à vous parler. Lors de la réunion, le médecin vous posera, à vous et à votre enfant, de nombreuses questions sur leur santé. Ils passent également un examen physique. Votre médecin doit savoir si votre adolescente fume, est ou pourrait être enceinte ou si elle allaite. Il est également important que votre médecin sache si votre adolescent a des problèmes de santé graves, tels que le diabète, une maladie cardiaque ou une pression artérielle élevée, ou si vous avez des antécédents de caillots sanguins (ou si un parent proche a eu des caillots sanguins dans le passé), des maladies sexuellement transmissibles ou un cancer. . .
Votre médecin parlera à votre adolescent d’au moins une partie de la visite en privé. Il est important que votre adolescent participe activement à ses propres soins de santé, ce qui lui donne le temps et l’espace nécessaires pour discuter de questions dont il se sent peut-être mal à l’aise de discuter avec ses parents. Ils vous ramèneront ensuite à la salle d’examen pour terminer la discussion et décider d’un plan. Lors de cette rencontre, le médecin de votre bébé pourra vous suggérer ou vous prescrire une méthode de contraception adaptée ou, si nécessaire, vous orienter vers une institution adaptée de votre communauté.
Santé mentale
Toxicomanie: les médecins informent les parents si un abus est suspecté, si l’adolescent représente un danger pour lui-même ou pour quelqu’un d’autre, ou s’il a moins de 12 ans et a été sexuellement actif. Les mineurs ont besoin du consentement d’un parent / tuteur pour mettre fin à la grossesse, à moins qu’une renonciation approuvée par le tribunal ne soit obtenue.
Quelle est l’efficacité d’un contraceptif?
Il existe de nombreuses méthodes de contraception différentes, et chacune d’elles a ses propres risques de grossesse:
Les patients qui utilisent des dispositifs intra-utérins (DIU), des implants sous-cutanés (sous la peau) ou une stérilisation (liaison par tube) risquent de recevoir moins de 1 personne sur 100 par an.
Les patientes qui utilisent la pilule, l’anneau, le timbre ou la piqûre (injection) courent le risque d’avoir de 6 à 9 grossesses sur cent chaque année.
Les patientes qui utilisent un préservatif, une membrane, une méthode de sevrage ou une planification naturelle risquent de faire tomber 20 personnes sur 100 chaque année.
Que sont les contraceptifs réversibles à long terme?
Les contraceptifs réversibles à action prolongée sont les formes les plus efficaces de contraception réversible, y compris les dispositifs intra-utérins et les implants sous-cutanés. Les contraceptifs réversibles à action prolongée sont sans danger pour presque toutes les femmes, tandis que certains contraceptifs à action plus courte, tels que les pilules, ont des restrictions sur les personnes qui peuvent les recevoir en toute sécurité. Les LARC peuvent être récupérés au cabinet du médecin à tout moment.
Ce sont généralement les premières options dont votre médecin discutera avec vous et votre adolescent. Parce que les adolescents sont plus à risque d’oublier de prendre des pilules, c’est une option fiable à long terme. Cependant, il ne fournit pas de protection contre les TIC, il est donc important d’utiliser un préservatif pendant les rapports sexuels.
Avantages
Fournit une méthode de contraception à long terme sûre et très efficace. Les adolescents n’ont pas à se souvenir de quoi que ce soit chaque jour, semaine ou mois pour se protéger contre les grossesses non désirées. Lors de l’utilisation du stérilet, vous pouvez avoir moins de crises et des règles plus douces; beaucoup d’adolescents mettent fin à des périodes
Moins
Vous devez terminer la procédure d’insertion utérine. Cela peut aller d’un inconfort et des crampes légers à modérés. Cela peut être le premier examen pelvien de l’adolescent, ce qui peut causer le stress de la procédure.