offrir cadeau pour se faire pardonner

LA PSYCHOLOGIE DE LA RÉFORME

 

Le risque de présenter des excuses pour une récompense est que vous perdez l’essence des excuses, montrant que vous comprenez l’impact de ce que vous avez fait de mal, psychiatre et ancien président de l’American Psychotherapy Association. Elle explique que les trois éléments principaux de toute excuse sont la reconnaissance du tort causé, la démonstration de remords et la démonstration d’une certaine intention de faire les choses différemment à l’avenir. Pour dire au revoir, vous risquez de poser la question sale ou pire, il peut sembler que vous voulez les acheter pour vous décevoir, ce qui semble être merdique et égoïste. -centralisé dedans. Comme souligné, les excuses correctes ne devraient pas concerner la personne qui s’excuse, mais la personne qui a été blessée.

 

Alors devrais-je jamais recevoir un cadeau d’excuses? Eh bien peut-être si vous pouvez faire les choses correctement. «C’est un signe et c’est bon, mais il faut être prudent et prévenant.

 

PAS DE CARTES CADEAUX

 

Sérieusement, si vous donnez un cadeau comme excuse, une carte-cadeau ne fonctionnera guère en votre faveur. Les cartes-cadeaux sont parfaites pour certaines personnes pour Noël, mais à bien des égards, trouver le bon cadeau est impossible. N’oubliez pas que la clé d’un cadeau d’excuse efficace, le cas échéant, est d’être attentionné et personnel. Après tout, vous aviez encore un jour pour recevoir le cadeau, il vaut donc mieux compter!

 

Si vous utilisez quelque chose de proforma ou de mémoire, cela indiquera le contraire de ce que vous voulez. Par conséquent, si vous recevez un cadeau d’excuse pour quelqu’un simplement parce que vous savez qu’il va vous faire un cadeau, vous ne le prendrez pas au sérieux. Au lieu de cela, la motivation devrait être que vous vouliez leur offrir un cadeau et que vous vouliez compenser pour les oublier. C’est aussi la raison pour laquelle acheter une rose entière pour une femme après un combat de « trope » est totalement inefficace. Comme l’explique Avery, « Si c’est la seule façon pour votre femme d’obtenir des roses, elle commencera à penser que les roses sont vraiment nulles. »

 

Rends-le amusant (peut-être)

 

Vous criez, donc vous voulez essentiellement trouver un moyen efficace de dire cela. Bien sûr, des excuses sincères sont bien, mais cela peut être inconfortable pour vous et la personne que vous avez oubliée. Cela peut être trop lourd pour le moment et rendre les choses plus importantes que nécessaire. Pour cette raison, aider à clarifier la situation. Disons que votre renne est resté coincé sur l’autoroute ou quelque chose comme ça.

 

Cependant, vous ne devriez plaisanter que si vous êtes sûr qu’il sera bien reçu. Si vous avez oublié votre tante à Noël et que vous savez que vous devez vous excuser, vous feriez mieux de vous excuser, mais si vous avez oublié de donner à votre frère un cadeau qui vous a surpris avec un cadeau merveilleux, alors les blagues pourraient être le moyen idéal de vous dire que vous êtes foutu. Il s’agit essentiellement de la relation entre vous deux, mais ne vous écartez pas des excuses nécessaires car cela vous met mal à l’aise.

 

Quoi qu’il en soit, pour un cadeau amusant, trouvez quelque chose d’amusant mais personnel qui parle de votre amitié ou d’un souvenir spécifique que vous partagez. Un exemple de ceci est une version encadrée de votre photo la plus embarrassante ensemble.

CADEAU D’EXPÉRIENCE

 

Donner une expérience est toujours un excellent cadeau, et c’est un excellent cadeau d’excuses, car cela dit essentiellement: Oui, je veux passer du temps avec vous. Souvent, les gens réservent de tels cadeaux à leur conjoint ou à leurs parents, mais si vous achetez quelques billets Yankees pour ce cousin Yankee aimant que vous avez oublié, c’est peut-être le moyen idéal pour vous installer. Cela peut aussi vous rapprocher un peu pour ne pas les oublier l’année prochaine.

 

OU JE PEUX TOUT FAIRE D’AUTRE

 

Bien que cela puisse surprendre, l’excuse elle-même est le meilleur type de cadeau. Si vous prenez vos excuses au sérieux et humblement et que vous ne dites pas des choses comme je suis désolé si vous avez ressenti une blessure qui les met au dessus et ne signifie pas que vous assumez la responsabilité, alors peut-être que des excuses suffisent. . En ce qui concerne le cadeau, Avery suggère qu’il serait peut-être plus efficace d’attendre un peu. Les gens font généralement des cadeaux tout au long de l’année et non pendant les vacances car c’est un cliché et parfois on se sent obligé, mais il est plus fidèle de faire un cadeau simplement parce que l’on pense à quelqu’un. à. Tout cadeau à tout moment est une bonne chose.