
Les lunettes à lumière bleue sont un sujet brûlant dans le monde d’aujourd’hui et avec le temps que la plupart d’entre nous passent devant un écran chaque jour, il n’est pas étonnant qu’il y ait autant de demandes sur les lunettes d’ordinateur.
Nous pouvons tous avoir des règles différentes pour utiliser la technologie dans nos maisons, mais la plupart de nos enfants passent au moins une partie de leur journée à regarder un écran. Qu’ils jouent à un jeu vidéo ou suivent des cours en ligne, si mes yeux sont fatigués à la fin de la journée, leurs yeux le sont probablement aussi. Les lunettes anti-lumière bleue pour enfants sont un excellent moyen de protéger leurs yeux d’une exposition constante à la lumière bleue. Si vous avez des enfants, vous vous demandez peut-être si les enfants ont besoin de lunettes à lumière bleue.
QU’EST-CE QU’UNE LUMIÈRE BLEUE?
La lumière du soleil, qui est composée de lumière rouge, orange, jaune, verte, bleue, indigo et violette, est en fait notre principale source de lumière bleue. De toute la lumière visible contenue dans la lumière du soleil, la lumière bleue a les longueurs d’onde les plus courtes et l’énergie la plus élevée. Ce type de lumière se trouve également dans la lumière LED, les ampoules fluorescentes, les écrans de télévision et tous nos appareils à écran tactile. Le rap est très mauvais, mais la lumière bleue n’est pas mauvaise. En savoir plus sur les effets positifs de la lumière bleue dans cet article.
La lumière bleue que nous obtenons du soleil a en fait de nombreux avantages, tels que nous garder alertes et nous aider à mieux dormir la nuit. Mais il y a aussi une lumière bleue artificielle qui est ajoutée à nos smartphones et écrans d’ordinateur pour imiter la lumière du jour. La quantité de lumière bleue que nos écrans émettent n’est pas si importante par rapport à la lumière bleue que le soleil émet, mais la différence est que nous ne passons pas beaucoup de temps à regarder le soleil et que nous ne le regardons certainement pas la nuit. Cependant, nous passons beaucoup de temps à regarder la lumière bleue artificielle et nous nous asseyons souvent près des écrans que nous regardons.
La lumière bleue n’a rien de nouveau, mais vous en entendrez peut-être plus souvent parler en raison des préoccupations liées à l’augmentation du temps d’écran, en particulier chez les jeunes enfants. Selon l’American Optometric Association, quatre-vingt-trois pour cent des enfants déclarent avoir plus de trois heures de temps d’écran chaque jour, il faut penser à utiliser des lunettes anti lumiere bleue enfant. C’est au moins trois heures par jour que les enfants sont exposés aux effets néfastes de la lumière bleue non protégée.
POURQUOI LE BLEU CLAIR EST-IL BLEU?
Il n’est pas dommage d’admettre qu’une fois que nos enfants sont en âge de marcher, ils passent probablement au moins une partie de leur journée à regarder un écran. Que vous soyez un tout-petit qui aime regarder des vidéos sur son téléphone ou un enfant de 8 ans qui aime jouer à des jeux sur son iPad, le fait est que nos enfants regardent les écrans la plupart du temps. toute autre génération.
Nous n’avions pas l’habitude de penser que nos enfants pourraient avoir besoin de lunettes anti-bleues car ils ne vont pas au bureau le matin. Vos enfants peuvent ne pas travailler sur un ordinateur huit heures par jour, mais s’ils regardent la télévision, jouent à des jeux vidéo ou même lisent sur une tablette, ils ont besoin d’une protection pour leurs yeux. en outre.
EFFETS NOCIFS DE LA LUMIÈRE BLEUE
Même si vous ne permettez pas aux enfants de passer beaucoup de temps devant un écran à la maison, rappelez-vous que quel que soit le but du temps d’écran, les yeux de vos enfants ont toujours besoin de protection. Qu’ils apprennent en ligne ou qu’ils utilisent un iPad en classe, la fatigue oculaire est toujours menacée.
Il y a deux préoccupations principales pour vos enfants et leur exposition à la lumière bleue. Le premier est la fatigue oculaire. Lorsque nos enfants reçoivent la lumière bleue d’un écran pendant plusieurs heures par jour, ils sont plus susceptibles de souffrir de fatigue oculaire, de sécheresse oculaire et d’irritation. La deuxième préoccupation est l’impact de la lumière bleue sur les habitudes de sommeil de nos enfants. Vous connaissez peut-être l’histoire de la tentative d’endormir vos enfants à la fin de la journée pour que vous puissiez tomber dans votre propre lit. Voyez dans cette infographie comment la lumière bleue affecte les enfants.
VOS ENFANTS PEUVENT PRENDRE DES LUNETTES AVEC LA LUMIÈRE BLEUE
Maintenant que vous savez à quel point la lumière bleue peut être nocive avec une exposition constante, vous envisagez peut-être d’acheter des lunettes bloquant la lumière bleue pour vos enfants. Avant d’investir dans des paires, voici quelques signes indiquant que votre enfant peut avoir besoin de lunettes à lumière bleue: vision trouble, fatigue, maux de tête, mauvaise posture, sécheresse oculaire et fatigue oculaire.