travailler en tant que parent célibataire

Des millions de parents célibataires se déplacent tous les jours en équilibre travail-vie privée sans compagnons. C’est un style de vie stimulant des deux points de vue: à la fois en tant que parent et en tant qu’employé.

 

Comment répondre à votre besoin d’être un bon parent, impliqué dans votre travail? Obtenez des conseils sur la façon de réussir sur le lieu de travail en tant que parent seul.

 

À la recherche d’entreprises familiales

 

Lorsqu’il s’agit de servir les employés, toutes les entreprises n’ont pas les mêmes politiques et attitudes. Obtenez des listes en ligne pour les entreprises de soutien familial. Au cours de votre entretien, recherchez les signes indiquant que l’entreprise est au service des parents.

 

Avant ou après l’entretien, consultez LinkedIn pour les liens que l’entreprise peut avoir. S’ils sont parents, demandez-leur d’adopter l’attitude et la politique de l’entreprise envers les parents qui travaillent. Vous pouvez également obtenir des informations à partir d’avis sur des sites.

 

Si vous constatez que votre domaine actuel ne fonctionne pas pour vous en tant que parent célibataire et que vous souhaitez passer à un nouveau rôle, consultez une liste des meilleurs emplois pour les parents qui travaillent.

 

Soyez ouvert avec votre superviseur

 

Si vous êtes actuellement employé et monoparentalité, vous devez être ouvert avec votre superviseur – même si vous êtes privé. Partager la situation augmente la compassion de votre superviseur et l’aide à comprendre pourquoi on vous refuse des opportunités ou si vous n’êtes pas obligé de travailler à domicile en raison de circonstances causées par des enfants.

 

Vous pouvez révéler votre travail à d’autres, du superviseur aux ressources humaines, en passant par les options d’emploi dont vous n’aviez pas connaissance, telles que la réduction des frais de garde d’enfants de l’entreprise ou la possibilité d’utiliser un horaire flexible (plus à ce sujet ci-dessous!).

 

Photo de notre horaire

 

Lorsque vous êtes monoparental, jongler avec votre emploi du temps est un défi constant. Vous avez des heures où vous devez travailler et des heures où vous devez être parent – parfois ces deux cours peuvent se chevaucher. Pensez à chercher des emplois dans des entreprises où vous avez un horaire flexible.

 

Vous pouvez explorer cette option dans votre lieu de travail actuel en discutant des opportunités avec votre représentant des RH et votre superviseur. La réponse peut être un travail à temps partiel ou un jour par semaine où vous pouvez travailler à domicile.

 

Apprenez-en davantage sur les horaires flexibles et des conseils pour demander cet horaire à votre employeur.

 

Combinez les calendriers professionnels et personnels

 

Évitez les moments où l’imitation de danse attendue et la réunion requise du T3 tombent ce jour-là et en même temps, composez vos calendriers personnels et outils. Cela permet de voir plus facilement le moment des conflits à l’avance et de les éviter.

 

Veuillez déplacer et accepter les instructions

 

Même en tant que parent seul, vous ne pourrez probablement pas tout gérer vous-même. Si vous avez des amis et de la famille prêts à vous aider, acceptez leur offre.

 

Lorsque vous travaillez, essayez d’abandonner toutes les postures. Si vous avez une équipe, faites-en partie et vous n’êtes pas un seul opérateur. Si vous supervisez le personnel, donnez-leur des responsabilités. Le stagiaire peut traiter le rapport de coûts, que vous pouvez consulter à la fin. Un membre du personnel peut d’abord rédiger un brouillon pour la correspondance à l’échelle du bureau et éventuellement terminer la tâche dans son intégralité.

 

Les responsabilités déléguées aident en fin de compte les personnes que vous contrôlez – en laissant les gens faire des tâches supplémentaires, en leur disant que vous leur faites confiance et en les aidant à acquérir des compétences et à créer des bulletins avec leur CV.

 

Fixez vos attentes

 

Essayez de définir des attentes dans votre emploi actuel ou pendant les entretiens d’embauche et les premiers jours d’une nouvelle entreprise. Si vous pouvez vous rendre au travail mais avertissez trois semaines à l’avance, indiquez-le clairement.

 

Si vous souhaitez diriger des projets, mais que vous devez être en mesure de travailler de chez vous pour gagner une heure en transit, dites-le.

 

Si vous devez laisser quelques heures de travail tous les quelques mois pour des conférences de conseillers principaux ou des présentations à l’école, discutez avec votre superviseur de la meilleure façon d’équilibrer ces heures. Vous réduisez les attentes à la fois pour vous et vos superviseurs en établissant des attentes à l’avance et en vous mettant en place de manière à vous permettre de réussir en tant qu’employé (et de répondre à vos besoins en tant que parent).

 

Veuillez être un employé

 

Même si vous atterrissez dans une entreprise qui répond à vos besoins en tant que parent seul, vous devez toujours être un bon employé. Lorsque vous travaillez, tant qu’il n’y a pas de crise avec vos enfants, le travail doit être l’objectif principal. Même les employeurs les plus exigeants et l’entreprise ont encore un point de départ pour le succès de l’entreprise et le travail accompli.

 

Pensez à vos limites

 

Certains experts peuvent suggérer de faire la distinction entre la maison et le travail strictement au travail en vous concentrant uniquement sur le travail et à la maison, en vous concentrant entièrement sur votre enfant. C’est une option, et cela peut fonctionner pour vous.