Et si je vous disais que vous pouvez avoir un mariage magnifique et parfait sans vous ruiner ? Eh bien, c’est possible avec ces simples conseils. Organiser votre propre mariage avec un budget limité ne signifie pas sacrifier la qualité ou la créativité. Voici quelques conseils utiles pour commencer !

Dans cet article de blog, je vais vous donner quelques conseils pour avoir un mariage merveilleux avec un budget limité. Le meilleur moyen est d’engager un Wedding Planner à Genève. Vous n’avez pas besoin de dépenser tout votre argent et de vous endetter juste parce que c’est le jour de votre vie. Dépensez sagement et gardez à l’esprit qu’il n’existe pas de mariage « idéal » – ce qui compte, c’est la façon dont vous vous sentez !
Lisez la suite pour obtenir de bons conseils sur la façon d’économiser de l’argent en organisant votre propre journée parfaite.

Organisez un petit mariage intime, avec une liste d’invités moins importante, ce qui vous évitera d’acheter autant de nourriture et de boissons.

wedding planning GeneveLorsque vous organisez un mariage intime, il est important qu’il y ait suffisamment d’invités pour tout le monde. Cela permettra aux mariés de ne pas manquer de nourriture ou de boissons pendant qu’ils sont fêtés ! Beaucoup de choses peuvent mal tourner lorsqu’on organise un événement avec un trop grand nombre de personnes, alors si vous n’avez que 80 à 150 participants prévus, tout se déroulera sans problème et vous n’aurez pas à vous inquiéter de ce qui pourrait arriver si les choses tournent mal sur le lieu de votre réception.

 

 

 

Trouvez un lieu déjà décoré pour ne pas avoir à vous soucier des fleurs, bougies, nappes ou autres décorations.

Pour votre mariage, trouvez un lieu déjà décoré pour ne pas avoir à vous soucier des fleurs ou des bougies. Si cela ne représente pas une dépense trop importante pour eux, essayez de savoir s’ils peuvent décorer l’espace avec des nappes et d’autres décorations !

Utilisez votre propre liste de chansons au lieu d’acheter un DJ ou un groupe coûteux

Si vous vous sentez l’âme d’un DJ ou d’un groupe, utilisez votre propre bibliothèque musicale pour jouer des rythmes de fête.
La meilleure façon de pimenter un événement est d’organiser une bonne vieille soirée dansante ; nous le savons parce qu’elle rend amusante même la journée la plus ennuyeuse ! S’il y a une chose sur laquelle les DJ et les groupes sont d’accord (outre le fait qu’ils créent des morceaux géniaux), c’est l’importance d’avoir accès à d’énormes bibliothèques de leurs chansons préférées lorsque les musiciens participent à des soirées de micro ouvert dans des bars locaux.
wedding planning à Geneve en suisse

Demandez des dons à vos amis et à votre famille plutôt que des cadeaux – vous économiserez ainsi sur le papier d’emballage, les cartes et les nœuds.

Les mariages coûtent cher ! Pourquoi ne pas demander à vos amis et à votre famille de donner de l’argent au lieu de leur offrir quelque chose ? Vous pouvez utiliser les fonds récoltés pour n’importe quoi, comme de la nourriture ou des fournitures pour une maison de retraite.

Servez des aliments simples comme des sandwichs avec des chips et des dips plutôt que des repas coûteux avec un traiteur.

Servez des aliments simples, comme des sandwichs accompagnés de frites et de dips, plutôt que des repas coûteux préparés par un traiteur, afin de respecter votre budget.

Vous pouvez préparer votre propre nourriture et être plus créatif. Par exemple, au lieu de servir des sandwichs sur du pain traiteur coûteux avec des garnitures qui ne sont pas durables en termes de qualité et de pérennité pour les générations futures, servez-les plutôt entre deux tranches provenant de l’épicerie !

Sautez la cérémonie de découpe du gâteau si ce n’est pas important pour vous – les gâteaux peuvent être très chers !

Si vous ne voulez pas couper le gâteau, laissez vos invités le faire à la place. Les gâteaux sont chers, donc sauter cette cérémonie permet d’économiser de l’argent ! Sautez la cérémonie de découpage du gâteau si vous ne voulez pas y perdre beaucoup de temps et d’argent. Il vous restera encore beaucoup d’argent pour les cadeaux, alors qu’est-ce qui n’est pas important dans ce monde ?
wedding planning Geneve

Réduire le nombre d’invités pour économiser de l’argent

Pour votre mariage, essayez de réduire au maximum le nombre d’invités. Vous pourrez ainsi économiser de l’argent et vivre une expérience plus personnelle !

Vous n’êtes pas obligé d’inviter tout le monde. Vous pouvez limiter le nombre d’invités à votre mariage et économiser de l’argent en retour, afin que seuls ceux qui comptent vraiment viennent célébrer avec nous !

Utilisez votre propre créativité – sortez des sentiers battus pour le thème de votre mariage, la robe, le lieu, etc.

Avec tant d’options différentes parmi lesquelles choisir, il est difficile de ne pas trouver son propre thème. Cela peut être frustrant et anxiogène si vous avez l’impression que, quelle que soit la voie d’inspiration ou de créativité utilisée, il existera toujours quelque chose qui ressemble de près à l’idée que vous avez en tête pour votre grand jour ! Il est cependant toujours important – même au risque de paraître cliché – d’essayer de sortir des sentiers battus, car parfois, lorsque les gens font cela, ils trouvent des choses beaucoup plus facilement que les autres avant eux (pensez à Pinterest).

Envisagez d’utiliser un lieu extérieur ou moins coûteux pour votre cérémonie/réception.

Si vous organisez un grand mariage en plein air, pensez à organiser une réception dans l’un des nombreux parcs magnifiques de la ville. Les badauds apprécieront tout votre travail et c’est aussi moins cher que de louer une salle intérieure !
wedding planning Geneve

Demandez à vos amis et à votre famille s’ils peuvent vous aider (traiteur, fleurs, etc.).

Votre mariage doit être un événement mémorable pour vous et toutes les personnes impliquées, alors demandez à vos amis et à votre famille s’ils peuvent vous aider. Par exemple, les traiteurs – n’oubliez pas la nourriture ! Les fleurs sont également importantes ; choisissez un style élégant qui reflète le genre de personne que vous voulez qu’elles représentent lors de votre nuit spéciale.
Les futurs fiancés peuvent faire des suggestions basées sur leurs propres préférences, même si cela peut sembler être un moment délicat, car il est déjà assez stressant de devoir prendre toutes ces décisions seul, sans avoir à  » sonder les gens  » en plus 🙂 Le meilleur moyen ? Demandez à quelqu’un qui sait combien de temps il faut consacrer à l’organisation d’un mariage, car tout le monde a quelque chose à offrir.

Soyez créatifs avec les décorations – utilisez ce que vous avez déjà à la maison ou faites quelque chose vous-même !

Faites preuve de créativité avec vos décorations ! Utilisez ce que vous avez déjà à la maison ou fabriquez quelque chose de nouveau.

Quelles sont les idées de fêtes de dernière minute ? Vous pouvez utiliser un chemin de table fait d’un vieux drap, installer des lumières à piles entre les arbres de la cour et les éteindre lorsqu’elles ne sont pas nécessaires – il suffit d’enrouler du ruban électrique autour du culot de chaque ampoule pour les protéger pendant le transport (et il y en aura beaucoup). Ou encore, installez des balles de foin comme plancher près des barbecues au bord de la piscine, où les invités pourront siroter des cocktails tout en regardant les lucioles danser au-dessus de leur tête à la tombée de la nuit…

Information sur notre entreprise

Entreprise : Wedding Planner Genève – Les noces de Diane

Adresse : 2 rue de Hesse 1204 Genève Suisse

Site internet : http://lesnocesdediane.ch/